Formations

Que vous soyez à la recherche d’ateliers d’initiation, de courtes formations techniques ou de cours de perfectionnement en plusieurs volets, nous vous offrons chaque année un programme de formations mycologiques diversifiées.

Chaque année, plusieurs formations sont offertes afin de professionnaliser le secteur, mais également dans le but d’accompagner les amateurs dans le développement de leurs compétences mycologiques.

Sentiers et parcs mycologiques
Hiver 2021

Assurances : la couverture de risque pour le guidage en forêt

Venez démystifier la question des assurances pour les entreprises ou individus qui souhaitent guider des groupes en forêt.

Formation - Devenir guide interprète mycotouristique (5 volets)
Printemps 2021

Devenir guide interprète mycotouristique (5 volets)

Pour les entrepreneurs qui souhaitent développer et offrir des activités mycotouristiques guidées ou encore pour les guides interprètes qui veulent optimiser leurs compétences en communication et en mycologie.

Formation - Initiation à la culture de champignons comestibles
Mai 2021

Initiation à la culture des champignons comestibles en milieu forestier

Biopterre – Centre de développement des bioproduits offre un atelier technique de 6 heures permettant de comprendre les rudiments de la culture des champignons en système agroforestier (plusieurs espèces, plusieurs techniques).

Des formations sur mesure

Si vous avez des besoins de formation spécifiques en lien avec la mycologie ou la gestion d’entreprises mycologiques, n’hésitez pas à nous en faire part. Contactez-nous également si vous êtes formateur et que vous souhaitez partager vos compétences !

Inscription à l'infolettre

CODE À VENIR