Cercle de mycologie du Kamouraska

Fondé en 2020, le Cercle de mycologie du Kamouraska s’adresse aux mycologues amateurs de la région.

Réservée aux membres en règle, la programmation du Cercle s’articule autour de diverses activités de découverte, de mise en valeur et de partage de la richesse mycologique régionale.

 

Fondé en 2020, le Cercle de mycologie du Kamouraska prend son envol à l’été 2021, à la faveur de la fin de la pandémie.
Affilié à la Fédération québécoise des groupes de mycologues (FQGM), dont il constitue le quatorzième membre, le Cercle regroupe des amateurs de champignons forestiers de la région du Kamouraska et, plus généralement, de l’ouest du Bas-Saint-Laurent.
Réservée aux membres en règle, sa programmation s’articule autour de diverses activités de découverte, de mise en valeur et de partage de la richesse mycologique régionale. Ateliers, conférences, sorties en forêt, séances d’identification, évènements gastronomiques, participation à des activités organisées par d’autres organismes du secteur mycologique, voilà autant d’occasions qui permettent aux membres, novices ou expérimentés, de partager leurs intérêts et leurs connaissances en toute simplicité, dans un esprit de convivialité.
Fier partenaire du secteur Le Kamouraska mycologique porté par la MRC de Kamouraska, le Cercle appuie sans réserve la filière mycologique régionale, dans laquelle il s’inscrit et dont il fait la promotion.
Toute personne intéressée à joindre le Cercle peut le faire en complétant la Demande d’adhésion disponible sur cette page et en la transmettant, dûment signée et accompagnée du paiement de la cotisation annuelle, à l’adresse qui y est indiquée.
Les Règlements généraux du Cercle  sont aussi accessibles pour consultation.
Toute question, commentaire, suggestion ou demande de renseignement peut être soumise par courriel à l’adresse suivante: infomycokamou@gmail.com.

Coffre à outils du mycologue :

Vivre des expériences de découverte des champignons

Le mycotourisme est en plein essor au Kamouraska.

Inscription à l'infolettre

CODE À VENIR